Alcool au volant: quels sont les montants des amendes?

A partir de quel taux d’alcoolémie est-on considéré comme étant en infraction? Quels sont les montants des amendes et les durées d'immobilisation du véhicule?
2 images
A partir de quel taux d’alcoolémie est-on considéré comme étant en infraction? Quels sont les montants des amendes et les durées d'immobilisation du véhicule? - © Cristian Abarca - RTBF

L'Institut Vias présentait ce vendredi les nouveaux chiffres relatifs à l'efficacité de l'ethylotest. Mais quelle est la réglementation en matière d'alcool au volant? Si vous vous faites pincer au volant alors que vous êtes positif à l'alcool, quel sera le montant de l'amende?

L'installation obligatoire d'un éthylotest antidémarrage pour les récidivistes a été votée, il y a quelques jours, à la Chambre. C'était donc l'occasion de rappeler les règles en matière d'alcool au volant. A partir de quel taux d’alcoolémie est-on considéré comme étant en infraction? Quels sont les montants des amendes et les durées d'immobilisation du véhicule? Voici une infographie qui répond à ces différentes questions.

Les chiffres de l'alcoolémie dans le Vews du 29/12

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK