Affaire Liliane Bettencourt: sa fille inculpée pour subornation de témoin

Affaire Liliane Bettencourt: sa fille inculpée pour subornation de témoin
Affaire Liliane Bettencourt: sa fille inculpée pour subornation de témoin - © Tous droits réservés

La fille de la milliardaire Liliane Bettencourt a été mise en examen (inculpée) jeudi pour subornation de témoin, dans l'affaire d'abus de faiblesse à l'encontre de sa mère, a déclaré à l'AFP son avocat.

Nouveau rebondissement dans un long feuilleton politico-financier autour de la femme la plus riche de France, 10e fortune mondiale, Françoise Bettencourt Meyers a été entendue jeudi par un juge d'instruction. Elle a été interrogée sur un prêt de 300.000 euros soumis à intérêts consenti en novembre 2012 à Claire Thibout, ex-comptable de sa mère.

Personnage central du dossier d'abus de faiblesse jugé début 2015, Mme Thibout avait, comme plusieurs autres employées de l'héritière de L'Oréal, témoigné de l'emprise sur leur patronne de plusieurs de ses proches, dont le photographe Jean-Marie Banier.

Mme Bettencourt Meyers est soupçonnée d'avoir fait pression, moyennant parfois finances, pour que certaines de ces employées produisent de faux témoignages.

"Nous allons faire un recours, cette affaire ne tient pas la route, cette mise en examen est totalement nulle", a affirmé son avocat, Me Jean Veil.

Âgée de 93 ans et atteinte de la maladie d'Alzheimer, Liliane Bettencourt est aujourd'hui placée sous tutelle.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK