Affaire Jürgen Conings : une recherche à petite échelle dans les bois limbourgeois n'a rien donné

La police a effectué vendredi après-midi des recherches dans la réserve naturelle Thiewinkel, une entité située près de Lummen dans le Limbourg, dans le cadre de la disparition du militaire Jürgen Conings, rapporte Het Nieuwsblad. L'information a été confirmée à Belga. Il s'agissait d'une recherche sur un petit territoire et aucun indice n'a été relevé.

La recherche portait sur un terrain délimité d'un kilomètre carré, a précisé une porte-parole du parquet. "La personne concernée n'a pas été retrouvée. Cette piste est donc refermée."

Aucune précision n'a été donnée sur d'éventuelles nouvelles recherches. "Tant que l'individu n'a pas été retrouvé, l'enquête se poursuit."

Jürgen Conings, 46 ans, a adressé des menaces récemment à l'encontre de diverses personnalités dont le virologue, Marc Van Ranst. Lorsqu'il n'a pas regagné son domicile lundi soir et que des lettres d'adieu inquiétantes ont été retrouvées, l'alerte a été donnée et d'importantes recherches ont été menées en vue de retrouver ce militaire qui a mis la main sur des armes lourdes.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK