Action contre le dumping social à Zeebrugge: 112 camions slovaques saisis

Une entreprise de transport de Zeebrugge est concernée, qui faisait appel à un sous-traitant slovaque, qui lui-même employait des chauffeurs roumains.
Une entreprise de transport de Zeebrugge est concernée, qui faisait appel à un sous-traitant slovaque, qui lui-même employait des chauffeurs roumains. - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Pas moins de 112 camions slovaques ont été saisis dimanche en journée lors d'une action coordonnée contre le dumping social, menée sur un terrain d'entreprise à Zeebrugge. L'information a été dévoilée dimanche soir par Filiep De Ketelaere, de l'auditorat du travail de Gand, section Flandre occidentale.

Une entreprise de transport de Zeebrugge est concernée, qui faisait appel à un sous-traitant slovaque, qui lui-même employait des chauffeurs roumains. Les conducteurs roumains présents sur place ont été entendus par les enquêteurs. Le syndicat socialiste BTB-ABVV (UBT-FGTB) avait laissé entendre précédemment que c'est la firme North Sea Express (NSE), active depuis le port de Zeebrugge, qui était visée. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK