Sierre: trois des 24 enfants blessés sont dans un état "sérieux"

C'est ce qu'a déclaré mercredi le médecin-chef urgentiste du canton, le Dr Jean-Pierre Deslarzes. Leur état est "inquiétant", a ajouté le médecin, indiquant au cours d'une conférence de presse à Sion qu'"ils sont plus gravement touchés que les autres, avec des lésions potentiellement graves". "Il y a donc trois blessés graves parmi les 24 enfants blessés", a-t-il dit.

Dans un communiqué, l'hôpital du Valais à Sion a précisé que vingt enfants étaient hospitalisés dans le canton du Valais. Six enfants, pris en charge à Viège, souffrent de blessures légères et pourraient, d'un point de vue médical, quitter l'hôpital dans la journée, selon le communiqué.

Plus grièvement atteints, les quatorze enfants hospitalisés à Sion sont répartis entre les services des soins intensifs, des soins continus et de pédiatrie. Tous les autres enfants ont été identifiés. Dans la plupart des cas, des contacts ont déjà été établis avec les parents, a précisé le Centre hospitalier universitaire vaudois.

Michel Callens, docteur des mutualités chrétiennes, a indiqué à l'AFP que l'hôpital de Sion prodiguait des soins aux quatorze enfants "qui sont parmi les moins blessés. Les autres sont transportés à Lausanne", a-t-il dit. "Les situations des enfants qui sont ici vu la gravité de l'accident sont relativement bonnes. Il n'y a pas de blessures cérébrales, ici tous les parents ont pu parler avec les enfants a ajouté le médecin . "La plupart ont tout de même de sérieuses fractures, parfois des deux jambes, et la plupart sont déjà opérés, il y a en a un encore dans la salle d'opération."

Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK