Accident de train de Schellebelle: nouveaux devoirs d'enquête ordonnés

L'accident impliquant un train de marchandises qui transportait notamment de l'acrylonitrile, s'était produit le 4 mai 2013. Une commémoration aura lieu lundi à 17h30 sur les lieux de l'accident en présence du gouverneur Jan Briers et de représentants de la commune.

L'enquête judiciaire sur les circonstances de l'accident ferroviaire et le décès d'un homme de 64 ans à son domicile à Wetteren, n'est pas encore achevée. La section de Termonde du parquet de Flandre orientale avait pourtant indiqué en septembre dernier que l'enquête atteignait sa phase finale.

L'enquête médicale est presque terminée mais le rapport du collège d'experts médicaux n'a pas encore été déposé. "On peut supposer que le rapport sera déposé autour de la date de la commémoration", a précisé Dirk Van Der Kelen, président du tribunal de première instance de Flandre orientale. Sur base de ce rapport, le juge d'instruction devra déterminer si des échantillons sanguins supplémentaires devront être soumis à analyse.

Sur le plan technique, de nouveaux devoirs complémentaires ont été ordonnés à la suite de requêtes introduites par des parties auprès du juge d'instruction.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK