Abattoir de Tielt: les activités d'abattage ont repris

L'abattoir avait fermé le 24 mars en raison d'images tournées au sein de l'établissement faisant état de mauvais traitements sur des porcs.
L'abattoir avait fermé le 24 mars en raison d'images tournées au sein de l'établissement faisant état de mauvais traitements sur des porcs. - © KURT DESPLENTER - BELGA

Les activités ont partiellement repris jeudi à l'abattoir du groupe Debra à Tielt. Le personnel avait été averti par la direction de la reprise des activités mercredi, a indiqué le syndicat ACV/CSC (Alimentation et Services).

Les portes de l'abattoir de porcs se sont donc rouvertes jeudi. "Il faut plusieurs jours avant une reprise totale des activités. Les activités de découpe ne peuvent en effet pas se faire avant l'abattage", explique Marnik Willaert de l'ACV. "Mais, la direction nous a informés mercredi que toutes les activités auront repris ces prochains jours".

L'entreprise a aussi informé le personnel sur le plan d'action, les nouvelles mesures et le contrôle. "Si le plan permet au personnel de retravailler et de gagner de nouveau sa croûte, nous y souscrivons. De même, nous estimons qu'il ne doit plus y avoir d'abus sur les animaux et que leur bien-être doit être assurée".

L'abattoir avait fermé le 24 mars en raison d'images tournées au sein de l'établissement faisant état de mauvais traitements sur des porcs.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK