A Singapour, les célibataires doivent tomber amoureux

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Singapour va lancer une nouvelle campagne pour inciter ses nombreux célibataires à penser davantage à l'amour afin de relever les taux de mariage et de natalité, dont le recul s'accentue d'année en année.

Le ministère de la Société, de la Jeunesse et des Sports a lancé un appel d'offres pour "une campagne de communication visant à promouvoir les relations" entre célibataires, indique son site internet.

Cette initiative qui débouchera sur une série de spots télévisés, illustre l'inquiétude du gouvernement de la ville-Etat face à l'augmentation du nombre de jeunes femmes ou hommes entre 20 et 35 ans qui ne recherchent pas de relations durables dans un environnement professionnellement très compétitif.

Le taux de natalité est descendu à un record de 1,23 enfant par femme en 2009, bien inférieur au taux de remplacement de 2,1.

Le taux de mariage est tombé à 6,6 unions pour 1000 habitants en 2009 contre 7,8 dix ans plus tôt, selon le quotidien Straits Times citant des statistiques officielles.

En février, le Premier ministre Lee Hsien Loong avait exhorté les habitants à ignorer les superstitions entourant le calendrier chinois, selon lesquelles un enfant né durant l'année du Tigre risquait d'être doté d'une personnalité aussi agressive que celle du félin.

Le gouvernement singapourien a déjà lancé dans le passé des campagnes intitulées "Romantique Singapour", pour célébrer l'amour, et "Superbement imparfait" pour faire passer le message qu'il était illusoire de chercher le partenaire absolument parfait.

Belga

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