A 10 ans, il devient l'un des plus jeunes diplômés des secondaires

Tanishq Abraham, un jeune prodige américain diplômé des secondaires à dix ans
2 images
Tanishq Abraham, un jeune prodige américain diplômé des secondaires à dix ans - © USA Today

Quand Tanishq Abraham est né, ses parents ont tout de suite su qu'il était spécial... mais n'auraient jamais imaginé qu'il finirait ses secondaires à dix ans. Aujourd'hui, comme le relate le site du quotidien USA Today, le jeune américain de Sacramento suit déjà des cours au American River College, et ne manque pas d'ambition.

"Ce n'était pas facile, mais pas si difficile non plus", a commenté le jeune prodige après avoir reçu son diplôme. Son secret? il le livre dans le même article"La façon dont mon cerveau fonctionne, dit-il, c'est que dès qu'on me donne quelque chose, de l'information à propos de ce sujet me vient aussitôt à l'esprit".

Et Tanishq Abraham de conclure: "Je ne sais pas comment ça se fait, mais c'est comme ça que ça fonctionne pour pour moi".

Il compte bien mettre ce que ses parents qualifient de "don naturel" à profit: Tanishq se voit bien "scientifique", "médecin" ou... "président".

Découvrez l'article dans son intégralité sur le site de USA Today.

Alors que Tanishq était âgé de neuf ans, un de ses professeurs disait de lui - dans la vidéo ci-dessous - qu'il "intègre des concepts difficiles beaucoup mieux que tous les autres étudiants". Des étudiants âgés de sept à huit ans de plus que lui.

G.R.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK