70 000 festivaliers aux Ardentes à Liège

70 000 festivaliers aux Ardentes à Liège
2 images
70 000 festivaliers aux Ardentes à Liège - © RTBF

Les Ardentes, festival électro-pop liégeois, ont enregistré un taux de fréquentation record pour la 6e édition de l'événement qui se termine ce dimanche. Selon les organisateurs, le festival a attiré près de 70 000 festivaliers.

"Nous ressentons l'édition 2011 comme une référence dans la courte histoire des Ardentes", précise Gaëtan Servais, l'un des organisateurs.

"Nous avons beaucoup investi dans l'affiche en 2010 et 2011 pour faire passer un cap au festival et on constate cette année que ces investissements ont porté leurs fruits".

L'affiche de jeudi a attiré 16 000 personnes et celle de samedi, 17 500. Les concerts de vendredi et de dimanche étaient sold-out, avec 18 000 festivaliers.

Depuis la première édition des Ardentes en 2006, la fréquentation de l'événement n'a fait qu'augmenter. L'an dernier, le festival avait accueilli 60 000 personnes.

Dimanche, c'est donc Mika qui a allumé son public avant que l'on éteigne les lumières définitivement. Mais avant lui, d'autres artistes ont également enchanté le public du dimanche. Parmi ceux-ci : Agnès Obel. Bénédicte Alié et Vincent Brichet sont partis à sa rencontre. Leur reportage est à écouter ci-contre.


Également ci-contre, l'interview du bourgmestre de Liège, Willy Demeyer. Il revient sur le bilan sécurité.

 

 

Bénédicte Alié, Xavier Van Oppens avec Belga



Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK