Sixième marathon flash de la police fédérale: 24.000 conducteurs verbalisés

Du lundi 3 octobre 6h00 au mardi 4 octobre 6h00, la police fédérale a organisé le sixième marathon de contrôles contre la vitesse excessive, en collaboration avec la police locale. Et visiblement, pas mal d'automobilistes n'étaient pas au courant.

Durant une journée, la vitesse des automobilistes a été contrôlée dans toute la Belgique. 578 policiers de la police intégrée ont participé à ce marathon, dont 88 policiers de la police fédérale de la route et 490 policiers de 114 zones de police locale.

Comme on s'en doute, l'objectif de cette action de sensibilisation était d'améliorer la sécurité sur nos routes et de réduire le nombre de victimes causé par des accidents, en particulier ceux occasionnés par une vitesse excessive, en incitant les automobilistes à lever le pied.

Les radars mobiles ont été placés dans 906 lieux, permettant de contrôler 415 065 véhicules et de dresser 23 911 PV. 76 permis ont été retirés.

Les radars fixes ont, eux, dressé 4466 PV. Les résultats des radars tronçons et des radars fixes ne sont pas encore connus.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK