2 jeunes sac-jackers interpellés à Bruxelles et Molenbeek

RTBF
RTBF - © RTBF

Deux mineurs d'âge ont été interpellés au cours du week-end par les polices locales des zones de Bruxelles-Ouest et Bruxelles-Ixelles pour des faits de sac-jackings. Ils sont déjà connus de la Justice.

La police de Bruxelles-Ixelles a observé, vers 00h20 dans la nuit de dimanche à lundi, un jeune homme qui essayait de briser les vitres latérale et arrière d'une voiture à l'arrêt à un feu rouge, sur la chaussée de Waterloo à hauteur de la Porte de Hal à Bruxelles. La victime a pris la fuite en démarrant à toute vitesse. La police a interpellé un suspect qui se cachait sous un véhicule en stationnement.

Un second suspect a pris la fuite et n'a pas été retrouvé. Agé de 17 ans, il est connu des services de police et de la Justice. Il avait été pris en flagrant délit pour un fait similaire le 24 avril dernier. Il venait d'être libéré d'une Institution Publique de Protection de la Jeunesse (IPPJ) le 6 mai.

La police de la zone de Bruxelles-Ouest a surpris vendredi soir sur le boulevard Léopold II à Molenbeek, deux suspects circulant en scooter et qui s'intéressaient au contenu des véhicules à l'arrêt à un feu rouge. L'un d'eux, âgé de 16 ans, avait été placé à l'IPPJ de Fraipont pour des faits de sac-jackings. Il venait de sortir du centre.

(M.S. avec Belga)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK