16 000 personnes à Walibi pour Halloween, le parc affiche complet

Walibi affiche complet pour Halloween le 31 octobre
2 images
Walibi affiche complet pour Halloween le 31 octobre - © Sarah Heinderyckx

Pour la journée du 31 octobre, la grande foule s'est déplacée au parc d'attraction Walibi à Wavre. À l'occasion d'Halloween, les lieux ont été complètement aménagés. Très vite, 16 000 visiteurs sont passés par les caisses à l'entrée. La capacité maximale du site étant de 20 000 personnes, les responsables ont décidé d'afficher complet dès 14h pour éviter l'engorgement.

Pour la 13ème année consécutive, Walibi a transformé son parc pour une semaine spéciale "Halloween". De gros moyens ont été déployés pour effrayer les visiteurs : 20 tonnes de potirons, 1000 ballots de paille, cinq maisons hantées, un faux cimetière, et surtout 200 zombies. Ce sont évidemment 200 figurants qui ont été engagés pour l'occasion.

Maquillés et costumés par des professionnels, ils hantent les allées du parc pour donner des sueurs froides au visiteurs. On peut retrouver entre autres des jeunes filles câlinant leur nounours en sang, des psychopathes, des savants sanguinaires ou des fous équipés de tronçonneuses. Pour les plus jeunes et pour les âmes sensibles, le parc distribue des autocollants "anti-zombies" pour éviter que les monstres ne viennent les effrayer.

Les visiteurs sont eux aussi invités à se déguiser et se maquiller, même si pour des raisons de sécurité, les adultes doivent pouvoir rester identifiables.

Vu l'affluence, le parc a affiché complet dès 14h. Les visiteurs en recherche de sensations fortes sont invités à reporter leur visite aux vendredi 1 et samedi 2 novembre, le parc sera ouvert de 10 à 21h. Dernière journée de la saison prévue ce dimanche 3 novembre entre 10 et 18h.

Sarah Heinderyckx

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK