100 km de CAP 48: mobilisation au profit des personnes handicapées

Les équipes de la RTBF se sont fixé cette année encore un double challenge pour soutenir l'opération CAP 48 : marcher 100 km d'une traite et récolter 65 000 euros.

Cette année, l'opération CAP 48 se concentre sur les personnes victimes d'un handicap à la suite d'un accident. 80% des handicaps surviennent au cours de la vie. Les causes peuvent être multiples : suite à un accident de la route ou un accident de travail, lors d’une journée banale, suite à une maladie dégénérative. La personne est souvent obligée de faire un long travail de rééducation pour pouvoir récupérer sa mobilité. Bien évidemment, le sport peut jouer un grand rôle thérapeutique, au même titre que les soins infirmiers ou la kinésithérapie. Malheureusement, sa pratique est limitée car elle nécessite un matériel qui coûte très cher.

Pour répondre à ce manque de moyens CAP 48 lance le projet "CAP sur le sport, de la réadaptation clinique au dépassement de soi".

Les 7 et 8 octobre, 100 km pour CAP 48

La RTBF se prépare à l'événement et les idées ne manquent pas aux animateurs et journalistes qui se mobilisent au profit CAP 48. Les 7 et 8 octobre les équipes info et radio de la RTBF vont parcourir 100 km à pied, au départ de Montzen (province de Liège) pour rejoindre La Grande Soirée de CAP 48 en direct à Liège. L'objectif est de récolter 65 000 euros de dons. Vous pouvez apporter votre soutien en cliquant ici.

Le défi se corse pour les participants. Fini le passage de relais tous les 20 km. Cette année, les marcheurs vont parcourir tous ensemble les 100 km. Sur l’ensemble du parcours, l’équipe Info, menée par Eric Boever et des représentants des cinq équipes radios vont s'entraider dans ce parcours intense. Chacune des équipes radio sera menée par un capitaine : Walid (La Prem1ère), Sylvestre Defontaine (Pure), Pierre Lorand (Classic 21), David Houdret (VivaCité), Brigitte Mahaux et Axelle Thiry (Musiq’3).

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK