1 million de vues pour "Je m'appelle Lou", le clip qui parle du handicap

1 millions de vues pour "Je m'appelle Lou", le clip qui parle du handicap
1 millions de vues pour "Je m'appelle Lou", le clip qui parle du handicap - © Tous droits réservés

La chanson de Lou, jeune autiste, a atteint le million de vues sur Youtube. "Je m'appelle Lou", une façon émouvante de rappeler les difficultés mais aussi les joies et les passions de sa vie d'adolescent handicapé.

Il avait ému le public avec sa prestation lors de la soirée de clôture de Cap 48, sur la Une, en octobre dernier. Le jeune Lou Boland, atteint d'une maladie rare, est aveugle et atteint d'autisme. Malgré ses difficultés quotidiennes, il est passionné par la musique et le chant. Et il avait délivré une version touchante de la chanson "Formidable" de Stromae.

Le jeune Lou interprète également une chanson qui parle de sa vie: "Je m'appelle Lou". Pour un autre regard sur le handicap.

Ce clip a été visionné plus d'un million de fois sur Youtube.

Une occasion pour Lou, et ses parents, de rappeler l'existence de la Fondation Lou, créée pour assurer l'avenir du jeune adolescent, "au travers de la réalisation d’une maison de vie à dimension humaine pour des jeunes adultes en situation de handicap que Lou, adulte, partagera avec eux".

Comme beaucoup de familles d'enfants handicapés, les parents de Lou se retrouvent en effet démunis face au manque de places dans les institutions de soins.

W. F.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK