Vous pourrez peut-être faire du ski de fond ce weekend à Vresse-sur-Semois

Deux pistes seraient ouvertes, sur le plateau de Conrad.
2 images
Deux pistes seraient ouvertes, sur le plateau de Conrad. - © RTBF

La neige est annoncée pour ce vendredi. Elle pourrait provoquer quelques embarras de circulation dès cet après-midi. Mais elle pourrait également faire le bonheur des skieurs !

D’ailleurs, saviez-vous qu'il y a des pistes de ski de fond à Vresse-sur-Semois ? C'est dans le hameau de Conrad.

Elles ne sont pas situées à une grande altitude et n'ouvrent donc pas autant que les grandes sœurs de Gedinne ou de la Baraque Fraiture. Mais avec un peu de chance, elles seront ouvertes ce weekend, pour le coup d’envoi des vacances de Carnaval. Il y a déjà une bonne couche de neige sur place.

"Si cela se maintient, on ouvrirait deux pistes (sur le plateau de Conrad), la hauteur de neige n’étant pas assez importante dans la vallée, Cela représente 3 et 8 km de pistes, ce qui n’est déjà pas mal pour notre région, décrit Sylvie Grandchamps, patronne des pistes de ski de Conrad, à Vresse. Au total, on loue environ une centaine de paires de ski. Il faut dire que l’on est une petite station familiale, pas une grosse structure. D’ailleurs, à ce sujet, le fait que l’arrivée de la neige coïncide avec le début des vacances de Carnaval, c’est une situation idéale pour nous ! On compte beaucoup là-dessus."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK