Un nouveau parking SNCB à Namur: 480 places disponibles

La SNCB porte ainsi à mille le nombre de places disponibles aux alentours de la gare de la capitale de la Wallonie. Un vaste ensemble construit de quatre étages sur ce qui fut le centre médical régional de la SNCB et qui aujourd'hui prend sa place dans le paysage urbain avec une certaine harmonie.

Il offre 480 places aux abonnés de la SNCB qui pourront, via leur carte magnétique, trouver dès le lundi 29 aout prochain, une place  de parking proche de la gare. Mais les non abonnés pourront eux aussi trouver à s'y garer, en fonction d'un quota de places disponibles, pour un prix pouvant aller jusque dix euros par jour. Le bâtiment est sécurisé 24hsur 24 et plusieurs caméras de contrôle ont été installées. La grande particularité du bâtiment est qu'il a été conçu de manière à n'avoir que très peu de colonnes de soutien à l'intérieur ce qui offre une très grande facilité de manœuvre pour l'usager. 

Ajoutons aussi des que panneaux photovoltaïques ont été installés au quatrième étage de manière à pouvoir assurer la moitié de la consommation annuelle en électricité du parking tout entier. Il aura couté sept millions d'euros déboursés par le service de la tutelle fédérale de la SNCB.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK