Un coin de paradis à Saint Servais dans le cadre de l'opération Parcs et Jardins de Wallonie

Un petit banc en bois autour de la mare naturelle
2 images
Un petit banc en bois autour de la mare naturelle - © sbo@rtbf.be

Derrière une maison toute en longueur d'une petite rue de Saint Servais se cache un petit coin de paradis. C'est celui d'Eve Marie et de son mari qui y travaillent depuis plus de 25 ans. "Au début, lorsque nous avons emménagé, j'ai de suite compris le potentiel qu'il y avait à la place de cette grande prairie où les grands sapins régnaient en maître, nous explique la maîtresse des lieux. Aujourd'hui, il y a encore quelques sapins mais les arbustes ont pris leur place aux cotés des arbres fruitiers et les plantes que vous voyez là."

Eve Marie a su au fil du temps utiliser des matériaux de récupération comme de vieilles briques, des ardoises , des déchets de bois pour construire un sentier, un petit muret ou une bordure pour délimiter les différentes zones de son jardin. "Il y a aussi une marre naturelle et la nuit les renards viennent boire. C'est pour cela que nous rentrons les poules qui, la journée picorent dans cet espace entièrement dédié à la nature."

Au fond du jardin, un potager et une serre pour y faire pousser sans danger des limaces, les salades, plants de tomates et autres délices qui finiront sur la table des propriétaires. Nature admise sans herbicide ni pesticides.... Un petit coin de paradis à moins d'un quart d'heure du centre ville namurois.

Ecoutez le reportage radio de Sonia Boulanger : 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK