Tentative d'assassinat à Bouge: deux coups de feu tirés en direction d'une habitation

Les forces de l'ordre ont interpellé deux personnes; l'affaire a été mise à l'instruction.
Les forces de l'ordre ont interpellé deux personnes; l'affaire a été mise à l'instruction. - © Flickr - Bekkhah

Deux personnes ont été interpellées pour tentative d'assassinat après que des coups de feu ont été tirés dans la nuit de lundi à mardi en direction d'une habitation qu'occupent un homme né en 1976, sa compagne et un enfant de deux ans chaussée de Louvain à Bouge (Namur), a rapporté mardi la substitute du procureur du Roi de Namur. On ne déplore aucun blessé.

Plus tôt dans la nuit, un individu a brisé la vitre de la porte d'entrée après avoir frappé en vain à la porte. Il a ensuite pris la fuite à bord d'un véhicule. Selon l'occupant des lieux, il s'agirait d'un homme impliqué avec lui dans d'anciennes affaires judiciaires.

Une demi-heure plus tard, alors que l'habitant est en train de réparer la porte, le véhicule revient et deux coups de feu sont tirés. Deux impacts de balle sont visibles, l'un cinquante centimètres au-dessus de la porte d'entrée, l'autre dans la buanderie proche de la porte d'entrée.

Les deux individus interpellés sont entendus mardi matin. Tous deux ont été identifiés par la victime: la connaissance de l'habitant sur base d'un signalement donné et le propriétaire du véhicule avec le numéro d'immatriculation mémorisé.

L'affaire a été mise à l'instruction.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK