Profondeville retrouvera bientôt un commissariat de proximité

Illustration
Illustration - © rtbf.be

La ville en était privé depuis la fermeture de l'ancienne gendarmerie au mois de juin. Ce qui obligeait les habitants à se rendre à Fosse-la-Ville ou à Mettet pour entrer en contact avec les hommes de la zone de police "Entre-Sambre-et-Meuse". Normalement, 5 policiers devraient s'installer au printemps prochain dans les anciens locaux de la banque Belfius en plein centre ville.

Un accord de principe sur le rachat des bâtiments a été voté au conseil de police de la Zone de police. Une bonne chose pour le bourmestre de Profondeville (et président de la zone) Jean-Pierre Baily. "La population était habituée à avoir un point d'ancrage policier en centre ville. D'autant plus, qu'avant la fusion des polices, il y avait aussi une gendarmerie à Profondeville. Se retrouver du jour au lendemain sans aucun point de contact a créé quelques petits problèmes."
Le bourgmestre attend désormais la confirmation de cette acquisition. "J'ai négocié le rachat du bâtiment. Le conseil de la zone de police a émis un avis positif de principe, maintenant il faut que cela soit confirmé, mais ça ne devrait pas poser de problème".

Serge Otthiers

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK