Namur : une piscine éphémère dans la Meuse

Une piscine dans la Meuse
Une piscine dans la Meuse - © Tous droits réservés

Elle flotte, au gré des mouvements de la Meuse, le long des quais du port de plaisance de Jambes, et offre aux passants curieux les reflets bleus azurs de n'importe quelle piscine.

Celle-ci, pourtant, est inédite. Cette piscine est entièrement démontable et remontable en 24 heures et peut s'adapter à tous les plans d'eau.

Elle est née des pensées et du travail d'un ébéniste, Sébastien Godeau. Ce Namurois (Vedrin) dont les ateliers sont situés à Saint-Gérard a travaillé quelques temps dans le domaine de la navigation, des chantiers maritimes - il a également été mousse, lorsqu'il était adolescent - en Angleterre. De retour au pays, cette expérience, doublée de sa formation d'ébéniste, l'amènent à imaginer ce prototype, cette structure de bois et de textiles high-tech qui s'exposent depuis une semaine le long des quais du port de Jambes.

Avec l'exposition de ce prototype, Sébastien Godeau espère séduire le public, bien sûr, mais également des organisateurs d'événements, des villes, susceptibles d'accueillir sa piscine flottante lors de leurs activités printanières et estivales et faire vivre ainsi sa géniale invention.

D. Brichard et N. Rondelez

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK