Namur: un nouveau parc économique destiné à la santé

L'emplacement du futur parc économique sur le plateau de Bouge
L'emplacement du futur parc économique sur le plateau de Bouge - © Ville de Namur

Une première en Wallonie, le futur zoning sur le plateau de Bouge sera dédié à la santé en lien avec le vieillissement de la population et au maintien des personnes âgées à domicile. L'avant-projet est sur la table du conseil communal namurois. 13 hectares de terres agricoles le long de la chaussée de Louvain, un axe de pénétration important, seront transformés en parc d'activité économique mixte pour accueillir des entreprises actives dans les secteurs des services, de l'artisanat, de la distribution et de la recherche. Pour Arnaud Gavroy, échevin de l'aménagement du territoire "On peut parler d'un parc économique nouvelle génération."

La chaussée de Louvain gardera son caractère résidentiel et ses activités du secteur tertiaire. Le bois de Bouge sera également préservé.

Le nouveau parc économique viendra compléter l'offre de zonings namurois. Les parcs industriels de Naninne est Rhines sont saturés. Ecolys, à deux pas de Rhines, dédié à l'écoconstruction, a encore de la place. Seulement 40% est occupé.

Un nouveau P + R

Un parking-relais de 700 places est également prévu dans le projet situé à deux pas des lignes de bus qui descendent vers le centre-ville. Les premiers parkings pourraient être prêts d'ici deux ans. Pour le nouveau zoning, il faudra encore attendre 2020 pour pouvoir voir les premiers coups de pelle.

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK