Namur : les ex-membres de Défi rejoignent Oxygène, le parti citoyen

Walter Feltrin et Barbara Dufour, membres fondateurs d'Oxygène, et Cédric Barbiaux, ex-Défi, qui les a rejoints
Walter Feltrin et Barbara Dufour, membres fondateurs d'Oxygène, et Cédric Barbiaux, ex-Défi, qui les a rejoints - © Monika Wachter - RTBF

Début décembre 2017, quasi la totalité des membres avaient claqué la porte de Défi lorsque le président Olivier Maingain avait invité deux conseillers communaux indépendants, Pierre-Yves Dupuis et Françoise Kinet, pour figurer en tête de liste. Pour les démissionnaires, ce jeu électoral était des pratiques d'un autre âge sans concertation aucun, une trahison.

Aujourd'hui, l'équipe démissionnaire rejoint "Oxygène, le parti citoyen" de Namur. Ils comptent présenter ensemble une liste aux élections communales d'octobre. Cédric Barbiaux, leur chef de fil explique "Nous avons été approchés par des partis traditionnels et par des mouvements citoyens. Nous avons pris le temps de la réflexion. Nous n'étions pas désireux de rejoindre un parti de l'opposition ou de la majorité. Le projet et les valeurs d'Oxygène nous correspondent tout à fait."

Walter Feltrin et Barbara Dufour, les membres fondateurs d'Oxygène, comptent créer des listes un peu partout en Wallonie et à Bruxelles.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK