Namur: la Maison de la Culture a déménagé ses caisses

Namur: la Maison de la Culture a déménagé ses caisses.
Namur: la Maison de la Culture a déménagé ses caisses. - © Christine Pinchart

La Région wallonne n'a pas encore signé l'octroi du permis, mais la Maison de la Culture a déjà déménagé ses caisses pour rallier ses nouveaux lieux de vie, pour les deux années à venir.
En avril dernier la médiathèque s'est installée Place l'Illon. Le service de la culture vient de rejoindre les bâtiments de l'Avenue Reine Astrid. Le centre de Documentation en Art va rue Lelièvre, lieu stratégique pour Bernadette Bonnier, la Directrice du service de la culture :

"Il se trouve au rez-de-chaussée d'un bâtiment de la province, à côté du lycée, de l'athénée et de l'université. Il y a donc une vie pour faire vivre ce centre de documentation. Les collègues de la bibliothèque vont Chaussée de Charleroi, puis à Naninnes. Comme notre matériel qui y restera accessible, pour nous permettre d'assurer nos missions culturelles."

Une grande rentrée culturelle aura lieu les 10 et 11 septembre dans huit lieux : Musée Rops, citadelle, théâtre, Bâteliers, abattoirs, Maison de la Poésie, TREM.A et MCN :

"L'occasion pour le public de voir une dernière fois la Maison de la Culture avant les travaux. Notre programme avec tous nos lieux de décentralisation sera offert au public, et nous aurons plein d'activités artistiques. Des arts plastiques, de la musique et un DJ jusqu'à l'aube pour fêter cela. Un Art Dimanche le dimanche matin, et une grande brocante avec des objets insolites, qui ont appartenu à la maison. Par exemple, des bâches de façades, des sacs, des vieux enregistreurs, et des surprises...

La ressourcerie sera présente également et recycle des vieilles lames de stores, en lustres. Tout le monde travaille sur ce projet, et un commissaire priseur sera présent. C'est une opportunité d'avoir un souvenir de notre lieu."
 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK