Namur en mai: LaSemo organisera les trois prochaines éditions

Namur en mai aura lieu du 6 au 8 mai 2016
Namur en mai aura lieu du 6 au 8 mai 2016 - © Hugues Van Peel - RTBF

Suivant l'avis unanime du jury de sélection, le collège communal de Namur a validé ce mercredi l’offre déposée par l’ASBL Nem pour l’organisation des trois prochaines éditions de Namur en mai. Le dossier répondait parfaitement au cahier des charges et aux attentes de la ville.

L’ASBL Nem, derrière laquelle se cachent les organisateurs du festival LaSemo d’Enghien, est la seule à avoir déposé une offre. La ville n’avait donc pas vraiment le choix. Si cette candidature ne convenait pas, il n’y aurait sans doute pas eu de festival des arts forains en 2016, les délais devenant fort courts pour relancer une procédure en vue de l’attribution de la concession de service public.

Au travail!

Samuel Chappel, responsable de l’ASBL Nem, se réjouit de la décision du collège. "Nous allons maintenant pouvoir nous mettre au travail afin d’offrir le plus bel événement possible aux Namurois. La première étape sera de prendre contact avec une série d’acteurs namurois pour voir dans quelle mesure ils souhaitent travailler avec nous sur ce beau projet. Nous allons aussi pouvoir joindre des artistes belges et internationaux, dans différentes disciplines, pour établir la programmation". Il est vrai qu'il ne faut pas traîner, le festival aura lieu durant le week-end de l'Ascension, du vendredi 6 au dimanche 8 mai.

Les organisateurs de Namur en mai souhaitent également travailler avec le collectif d’artistes namurois qui avait organisé l’événement l’an dernier, ainsi qu’avec la troupe des Baladins du Miroir, également présente lors de l'édition 2015.

Le partenariat entre la ville de Namur et l’ASBL Nem sera soumis au vote du conseil communal le 28 janvier. Il devra également recevoir l’approbation de la tutelle.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK