Namur: des places de stationnement en sous-sol sur le parking du Palais de Justice?

L'idée est de créer un parking souterrain sous le parking actuel.
L'idée est de créer un parking souterrain sous le parking actuel. - © Google Maps

Une opération de carottage, pilotée par la société Orex Geotechnics démarre ce lundi et durera jusqu'au 06 mai. Résultat : le parking du Palais de Justice est rendu inaccessible aux automobilistes.

Des carottages, pour quoi faire ? Il s'agit - par ces mesures réalisées à 20 mètres de profond - de déterminer les caractéristiques du sous-sol et savoir ainsi si oui ou non il est possible d'y installer un parking souterrain.

On le sait, trouver une place de stationnement à Namur relève parfois du parcours du combattant. Creuser le sous-sol du parking actuel du Palais s'avère donc la manière la plus sérieuse de s'en rendre compte.

Ici, c'est en fait la deuxième opération du genre qui est menée car les premiers tests effectués dernièrement n'ont pas donné de résultats satisfaisants pour aller plus loin dans ce projet de construction d'un nouveau parking sous terrain.

Un parking qui pourrait accueillir près de 200 places, si du moins les résultats des carottages se révèlent positifs.

Du coup, pendant un mois, les opérations de sondage iront bon train et, pour les distraits, mieux vaut ne pas laisser son véhicule sur cette place au risque de le retrouver à la fourrière. Par contre, dès le weekend, les places seront à nouveau disponibles.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK