Namur continuera à soutenir le Saint-Louis Festival, malgré le retour annoncé du Verdur

Le Saint-Louis Festival aura lieu les 27 et 28 avril prochains.
Le Saint-Louis Festival aura lieu les 27 et 28 avril prochains. - © SLF

Le Saint-Louis Festival, qui en est à sa neuvième édition, avait repris le concours "tremplin pour les jeunes talents" lors de l'annulation du Verdur l'an dernier. Il avait alors récupéré le partenariat avec la Ville, tout comme les subsides. En sera-t-il de même cette année ?

L'échevine de la Jeunesse de Namur, Patricia Grandchamps, se veut rassurante sur la question. Pas question d'abandonner le Saint-Louis Festival, malgré le retour du Verdur !

"Cette année, on aide en plus le Verdur Rock, organisé par des volontaires. Autrement dit, c’est en-dehors de la Ville. On les soutient bien financièrement mais cela ne veut pas dire pour autant que les autres projets que l’on fait pour les jeunes sont mis à mal (par exemple le concours " tremplin " au Saint-Louis Festival). Justement, cela fonctionne bien, on a atteint notre vitesse de croisière. Et je ne pense d’ailleurs pas que les organisateurs du nouveau Verdur Rock feront un tremplin."

Parmi les artistes qui se produiront au Saint-Louis Festival 2018, on sait déjà que Lady Cover ou encore Kaaris en seront. L’événement aura lieu les 27 et 28 avril à l'Institut Saint-Louis, à Namur.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK