Namur: Actibel et la salle de vente Rops s'installent au parc Ecolys

La salle de vente Rops va décupler sa superficie en 2018
La salle de vente Rops va décupler sa superficie en 2018 - © Actibel

Un nouvel acteur va bientôt s’installer dans le parc Ecolys à Namur. Le groupe immobilier Actibel, qui possède également la salle de vente Rops, a commencé la construction d’un nouveau business center, celui de Saint-Servais étant saturé.

Le nouvel ensemble comptera 30 000 m² dédiés au marché de l’antiquité et aux entreprises désireuses de s’installer dans la région, quel que soit leur secteur d’activité. L’investissement avoisine les 25 millions d’euros.

Le point de départ du projet, c’est la volonté d’Actibel d’offrir à la salle de vente Rops de nouvelles installations et de vastes parkings afin de pouvoir développer ses activités en Belgique et en Europe. Mais ces parkings n’auraient été utilisés que deux jours par mois, lors des week-ends de vente aux enchères. De fil en aiguille, le projet s’est donc étoffé. En plus de la nouvelle salle de vente, Actibel proposera 10 000 m² de bureaux à la location et compte ouvrir un restaurant pour le personnel du parc Ecolys et des environs, ainsi qu’un hôtel destiné principalement à une clientèle de travailleurs de passage. Le groupe compte aussi rassembler ses diverses activités sur le site.

Cet ambitieux projet a reçu le soutien de la ville de Namur et du Bureau économique de la Province. Si le calendrier des travaux est respecté, la salle de vente sera la première à prendre possession de ses nouveaux locaux (12 000 m²!) au début de l’année 2018.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK