Mondial à Profondeville: débuts un peu calmes mais ambiance après la 2e mi-temps

Mondial à Profondeville: débuts un peu calmes mais ambiance à la 2e mi-temps
3 images
Mondial à Profondeville: débuts un peu calmes mais ambiance à la 2e mi-temps - © Monika Wachter - RTBF

Les supporters se sont donnés rendez-vous devant le Central sur la rue principale de Profondeville. Le tronçon de la route était fermé pour l'occasion. Un écran géant est toujours accroché au premier étage de la façade. Pour l'occasion, des transats ont été installés pour les premiers arrivés. Il y avait beaucoup d'enfants parmi les spectateurs. "C'est une ambiance très familiale, explique une spectratrice. C'est pour ça que j'aime venir regarder les matchs de foot et surtout le mondial". 

Pendant la première mi-temps, l'ambiance était plutôt calme. C'est avec le but d'Adnan Januzaj que l'ambiance est montée d'un cran. Les supporteurs ont même cru un certain moment à un deuxième but belge. Mais ils sont très contents avec le résultat. Ce supporter est très fier des diables rouges. "Officiellement, c'est l'équipe B qui a joué. Mais j'ai vu aujourd'hui deux équipes A. La première sur le terrain et la deuxième sur le banc". Cet autre supporter ajoute : "ils ont joué pour gagner. C'est le principal! Il n'y a plus qu'à battre le Japon maintenant, et puis le Brésil!"

Rendez-vous lundi soir à 20 heures pour le premier match en huitième de finale contre le Japon, dans le stade de Rostov.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK