Liège: condamné pour avoir frappé une policière en civil

Le palais de justice de Liège.
Le palais de justice de Liège. - © RTBF

Un supporter de football qui avait porté des coups à une policière a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 6 mois de prison ferme et à une amende de 300 euros. La policière avait subi un important stress post-traumatique après avoir été atteinte d'un coup de poing en plein visage.

Les faits s'étaient déroulés le 20 mars 2016 à proximité du stade du Standard de Liège à Sclessin. Le prévenu était venu assister à la retransmission télévisée de la finale de la Coupe de Belgique opposant le FC Bruges et le Standard de Liège. A la sortie du stade, sous l'influence de la boisson, il s'était tenu au milieu de la route et avait feint d'ignorer la présence des automobilistes.

Une policière en civil s'était présentée au volant de sa voiture. Le prévenu avait refusé de bouger. La conductrice avait klaxonné pour que le prévenu se bouge du passage mais elle avait ensuite été obligée de sortir de son véhicule. Le prévenu lui avait directement porté un coup de poing au visage. La policière avait été lourdement blessée. Elle avait subi une longue incapacité de travail due à un choc post-traumatique.

Le prévenu ne s'était pas présenté pour répondre des faits. Il a été condamné par défaut à une peine de 6 mois de prison ferme et à une amende de 300 euros. Le prévenu devra aussi payer une indemnité provisionnelle de 500 euros à la policière.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK