Le Furet du Nord ouvrira demain ses portes à Namur et Louvain-la-Neuve

L'enseigne du Furet du Nord est déjà arrivé dans le magasin namurois. Elle sera accrochée demain matin
L'enseigne du Furet du Nord est déjà arrivé dans le magasin namurois. Elle sera accrochée demain matin - © Monika Wachter - RTBF

Ça y est. Le Furet du Nord ouvrira demain ses deux premières librairies en Belgique. Les anciens magasins Chapitre.be, ex-Libris Agora, installées dans le centre-ville de Namur et Louvain-la-Neuve, afficheront fièrement les enseignes du "Furet du Nord" qui est une véritable institution chez nos voisins français. Elle s'implante pour la première fois hors de la France, en Wallonie. A la mi-février, le groupe français avait annoncé la reprise des deux magasins dans leur intégralité. Les nouvelles enseignes rouge et blanc au nom du Furet du Nord sont déjà arrivées sur place. Elles seront accrochées demain matin. Aujourd'hui, les magasins sont fermés pour inventaire.

Tout le personnel belge est maintenu

Sur les deux sites, les 28 employés gardent donc leur emploi. Ils sont extrêmement contents de se retrouver dans le giron d'un groupe qui connaît bien le métier de libraire. Avec cette acquisition, l’enseigne comptera 19 magasins dont 13 en Hauts-de-France, 4 en Île-de-France et 2 en Belgique.

 

Reportage JT du 15/02

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK