La Caravane du Court en Province de Namur, une sélection de courts métrages belges

Si vous repérez la petite caravane rose fluo devant une salle de cinéma ou un centre culturel, cela signifie projections de courts métrages. En effet "La caravane du court" s'installera dans cinq villes de la Province de Namur, entre le 29 février et le 4 mars : Nismes, Dinant, Rochefort, Gembloux, et Namur pour l'ouverture, ce 29 février. Un concept qui va permettre une approche différente grâce à la rencontre entre le public et les professionnels. Hervé le Phuez, le programmateur, précise les objectifs de cette caravane rencontre :

"Le but est de proposer au public de ces cinq villes, et au public scolaire des 15-18 ans, des courts mêlant les genres. Donc on a des comédies, des films d'animation, des drames, des mangas, des documentaires, de la fiction... On essaie de montrer à travers cette programmation, la diversité du court métrage en Belgique. Et puis on parle d'un courant social en Belgique dans le cinéma, et c'est aussi le cas du court, avec des films qui surfent sur cette thématique, et qui sont simplement le reflet de notre société, dans laquelle on trouve difficilement du travail, où on peine à nouer un lien social..."

Une soirée complète, une projection en présence du réalisateur, suivie d'une rencontre avec le public, et d'un questions-réponses :

"On voulait que chaque court métrage soit accompagné, et l'année dernière on a pu voir que le public présent, n'était pas un public habitué à rencontrer le réalisateur d'un film. Les questions qui sont posées sont des questions très simples, autour du temps de tournage ou du budget. C'est le public qui est présent et c'est le public que l'on souhaite atteindre, donc nous sommes contents. On arrive à mobiliser un public qui n'a pas l'habitude de voir des films courts."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK