L'étape reine du Tour de Wallonie arrive à Namur, perturbation en vue ce dimanche

Ce weekend, c’est le grand départ du 38ème Tour de Wallonie cycliste. L’étape de dimanche, au départ de l’Abbaye de Villers-la-Ville, arrive au cœur de la capitale wallonne après deux ascensions de la citadelle.

Le menu de dimanche comprendra 167 km de course, dont l’essentiel sur les routes namuroises. La vigilance est donc de mise pour éviter de se retrouver coincé par la course.

Sur l’essentiel du parcours de ce Tour de Wallonie édition 2018, les voiries empruntées par la course seront interdites à la circulation dès le passage de la caravane publicitaire une demi-heure avant la course. L’accès sera rendu aux automobilistes juste après le passage du dernier concurrent.

Attention, exception au centre de Namur.

La rue de Fer, où est jugée l’arrivée de l’étape, sera totalement bouclée de 8h à 20h.

Pour le reste, c’est-à-dire le piétonnier autour de la place de l’Ange ainsi que les rues adjacentes, le retour à la normale est prévu pour la fin de l’étape.

Selon les organisateurs, Elle devrait se conclure aux alentours de 17h, cela dépendra évidemment de la vitesse moyenne des participants.

Pensez donc à retirer votre véhicule des environs avant 14h, heure d’entrée en vigueur de l’interdiction de circuler.

Les bus TEC éviteront aussi la zone. Le plan de déviation habituel, en vigueur les samedis, sera d’application toute la journée. Enfin, il est bon de noter que le sens de circulation sera inversé dans la rue des Brasseurs et sur le Pont du Musée. 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK