L’esplanade de la Confluence à Namur inaugurée pendant les fêtes de Wallonie

L’esplanade piétonne sur le site historique du Grognon sera inaugurée le samedi 18 septembre. "Les Namurois pourront déjà se l’approprier en août, mais le geste officiel aura lieu le samedi des fêtes de Wallonie", a indiqué Maxime Prévot, confirmant une information de Sudinfo.

Après la mise en place d’un nouveau rond-point en 2019, après l’inauguration d’une passerelle sur la Meuse en 2020, après l’ouverture d’un nouveau parking souterrain le 30 juin dernier, le Grognon verra l’inauguration de son esplanade piétonne le 18 septembre prochain.


►►► À lire aussi : Namur : 50 ans de fouilles archéologiques en Wallonie sous eau


"La fontaine sera en service et les derniers détails seront achevés dans le courant du mois d’août et les Namurois pourront déjà s’approprier l’endroit", a expliqué le bourgmestre de Namur Maxime Prévot vendredi soir sur le site de Sudinfo.

Mais le moment officiel, avec le geste inaugural, se passera le 18 septembre, soit le samedi des fêtes de Wallonie, journée au cours de laquelle sont traditionnellement prononcés les discours officiels.

Le programme dépend des mesures sanitaires

"Le programme des festivités en présence des autorités régionales et européennes qui ont subsidié le projet, dépendra des mesures sanitaires en vigueur à ce moment-là", a précisé Maxime Prévot à l’agence Belga.

Cette inauguration sera suivie de celle, en automne, du NID (Namur Intelligente et Durable), un espace citoyen consacré à la ville du futur.

Le chantier, de taille imposante puisqu’il rassemblait cinq projets, a été attribué en 2016 et a vu ses premiers coups de pelle en 2017. Il devrait être définitivement terminé à la fin 2021.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK