L'atelier de boulangerie de l'Institut technique de Namur détruit par le feu

Les pompiers de Namur ont été appelés peu avant midi ce mardi pour intervenir à l’Institut technique de Namur. A leur arrivée, ils ont constaté que l'atelier boulangerie de l’école était la proie des flammes. Ils ont mis plus d'une heure pour maîtriser le sinistre. Aucune personne n'a été blessée, les élèves avaient quitté l'atelier lorsque le feu s'est déclaré, mais les dégâts sont très importants.

Les installations de l'atelier de boulangerie sont entièrement détruites. Plusieurs fours, dont la valeur est estimée à 100 000 euros, sont désormais inutilisables. Au grand dam du directeur de l'établissement et de la centaine d'étudiants qui devaient passer leurs examens pratiques dans quelques semaines.

Les causes exactes de l'incendie restent à préciser

D'après le directeur de l'ITN, c'est "un feu allumé par le voisin de l'école qui s'est accidentellement propagé à la toiture de l'atelier de boulangerie". La version des pompiers de Namur est très différente. Ils évoquent à ce stade, "une possible explosion" au sein même de l'atelier, qui aurait provoqué l'incendie.     

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir