Inondations à Namur : les riverains en bord de Meuse et Sambre invités à quitter leur logement, le niveau devrait monter d'1 à 1.5m

Extrait de notre spéciale de 19h30:

Le niveau de la Meuse et de la Sambre va continuer d’augmenter dans les heures qui viennent et courant de la nuit. Par mesure de précaution, le Bourgmestre demande aux riverains et riveraines de ces cours d’eau de trouver un logement alternatif pour cette nuit dans leur cercle familial ou d'amis. L’enjeu est d’éviter, par manque de prévention, que les pompiers soient éventuellement appelés plus tard pour porter secours dans des situations qui seraient entre-temps devenues problématiques.


►►► Le point sur les inondations en province de Namur


Montée probable de 1 à 1.5m dans les heures à venir

Les personnes concernées sont les riverains directs des bords de Meuse. La page Facebook de la Ville de Namur précise que "Concernant les rues adjacentes, aucune donnée précise ne permet actuellement de déterminer la zone impactée avec certitude. Cependant, à ce stade, les estimations annoncent une montée supplémentaire probable de 1m à 1,5 m du niveau de l'eau dans les heures à venir."

La ville rappelle les numéros d'urgence : 

  • Si vous êtes isolé et sans solution, en ultime recours, contactez le dispositif d’urgence sociale au 0800/12420
  • Si urgence vitale : 112.

À ce stade la SWDE confirme qu'il n'y a pas de problème de potabilité de l’eau courante sur le territoire communal.


►►► Le point sur les inondations en Belgique, minute par minute


Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK