Incendie dans une école de Profondeville: la moitié des élèves déménage

Incendie dans une école de Profondeville : la moitié des élèves déménage
4 images
Incendie dans une école de Profondeville : la moitié des élèves déménage - © Copyright Juliette Hariga

Hier en fin d'après-midi, un incendie s'est déclaré à l'école communale de Profondeville. L'établissement qui comptabilise près de 200 inscrits a organisé l'accueil des élèves. Une vingtaine d'enfants sont encadrés par les enseignants au sein du hall sportif de la Hulle.

"Une entreprise de nettoyage spécialisé est à pieds d'œuvre depuis ce matin " explique la directrice. Mais les conséquences du sinistre sont importantes. La moitié des élèves, soit une centaine d'enfants suivront les cours dans une autre implantation : "Ils seront provisoirement hébergés à l'école communale de Lustin" ajoute la cheffe d'école.

Les dégâts causés par l'incendie sont limités: "Aucune classe n'a été touchée mais des travaux doivent être entrepris pour remettre en état une partie de l'installation électrique ainsi que le chauffage" précise l'échevin des travaux. L'école devrait être totalement opérationnelle pour la fin de la semaine. 

 

Le parquet penche pour un acte criminel

Les premiers résultats de l'enquête menée par le parquet de Namur évoquent un acte volontaire. L'origine du feu n'est pas encore clairement établie. L'enquête suit son cours. Le laboratoire de la police scientifique est descendu sur les lieux. Son rapport est attendu rapidement, selon le parquet.

Dimanche, une vingtaine de pompiers des zones NAGE et Dinaphi ont été mobilisés. L'incendie a été rapidement maîtrisé.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK