Incendie dans un entrepôt de peinture de Guilmin à Marche

Les pompiers de Marche-en-Famenne sont intervenus sur place avec une vingtaine d'hommes (illustration)
Les pompiers de Marche-en-Famenne sont intervenus sur place avec une vingtaine d'hommes (illustration) - © Flickr - RomainSeaf

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans un entrepôt du fabricant de peinture Guilmin, sur le zoning du WEX à Marche-en-Famenne. Une partie des matières premières a été détruite.

L'alerte a été donnée à 2h39 du matin. Les pompiers de Marche-en-Famenne sont intervenus sur place avec une vingtaine d'hommes. Ils ont reçu l'appui du service incendie de Rochefort.

Le feu a ravagé un entrepôt contenant des matières premières à l'arrière du bâtiment. Une partie des matériaux entreposés sur place a été détruite, ainsi que la toiture. L'intervention des pompiers a toutefois permis de limiter la propagation des flammes. Le reste du bâtiment, dont le magasin, a été épargné. L'entreprise est actuellement fermée pour cause de congé annuel.

Le laboratoire de la police est descendu sur place. L'hypothèse d'un incendie criminel a été écartée, indique le parquet du Luxembourg. Les causes du sinistre restent à déterminer.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK