Explosion dans un restaurant à Philippeville: il y aurait trois blessés légers

La rue de France à Philippeville.
La rue de France à Philippeville. - © CAPTURE GOOGLE MAPS

Une explosion est survenue à la mi-journée ce mercredi dans un restaurant de Philippeville à la suite d'une fuite de gaz, blessant légèrement trois personnes. L'explosion, accidentelle, aurait eu lieu dans la cuisine de l'établissement et serait due à une conduite percée accidentellement a indiqué le parquet de Namur.

Le restaurant se situe dans la rue de France. La chaussée a été fermée dans les deux sens.

Des membres du personnel profitaient du jour de fermeture de l'établissement pour effectuer des travaux lorsqu'ils ont sectionné la conduite, provoquant l'explosion.

Trois personnes ont été blessées à des degrés divers, l'une d'elle a été évacuée en hélicoptère tandis qu'un périmètre de sécurité a été dressé. Si les circonstances semblent claires, un expert a néanmoins été envoyé sur les lieux par le parquet de Namur.

Bien qu'ils ne soient pas liés, notons qu'il s'agit du second incident résultant d'une fuite de gaz dans ce quartier de Philippeville cette semaine : lundi, une pelleteuse avait malencontreusement touché la conduite principale de gaz, provoquant l'évacuation d'un millier de personnes dont les élèves de l'Institut-Notre-Dame.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK