De plus en plus de jeunes suivent des cours pour obtenir leur permis de chasse

Sur les bancs, un papa et son fiston.
3 images
Sur les bancs, un papa et son fiston. - © RTBF

Comme chaque année à pareille époque, le Royal Saint-Hubert Club de Belgique organise sa cession de cours de préparation au permis de chasse. Les cours se donnent en six endroits différents et forment de manière théorique les futurs chasseurs.

Un constat en augmentation : depuis quelques années, de plus en plus de jeunes s'inscrivent aux cours pour obtenir leur permis de chasse.

Qu’est-ce qui motive à devenir chasseur ? "L’intérêt pour la faune et la flore et puis la motivation de perpétuer une tradition familiale aussi", nous ont répondu quelques "étudiants".

De fait : la chasse est souvent un virus qui se transmet de père en fils. "Mon papa m’a déjà appris certaines choses autour du gibier, ou de l’armement. Mais pour moi, un bon chasseur, c’est avant tout quelqu’un qui respecte la nature et qui respecte les valeurs de la chasse. C’est devenu une véritable passion."

Sur les bancs "d’école", un papa est venu avec son fiston. Pour lui, qui a déjà suivi une formation il y a une vingtaine d’années, un seul conseil à donner : "être ridicule de prudence."

L'inscription pour passer le permis doit être activée au 31/01/2016 et les cours se donnent encore jusque fin février. Plus d'informations sur le site: www.chasse.be

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK