Covid safe ticket, retour des concerts, des échasseurs mais pas du péket aux fêtes de Wallonie

Traditionnellement, les fêtes de Wallonie seront organisées du 17 au 20 septembre prochain à Namur. Après une édition 2020 très limitée en raison des mesures sanitaires imposées dans le cadre de la pandémie de Covid-19, les Wallos 2021 renouent, en partie, avec un programme plus festif.

Des concerts avec pass

Les grands concerts feront leur retour pour cette édition 2021 mais uniquement le vendredi et le samedi soir, sur la place Saint-Aubain. Pour accéder au public, les spectateurs devront réserver leur place et présenter le Covid safe ticket, à l’entrée. Une jauge, qui doit encore être déterminée, sera imposée. Contrairement à l’habitude, le concert du jeudi n’aura pas lieu.

Par contre, les podiums installés dans les quartiers, tout comme les échoppes d’ambulants seront toujours interdits. Tout a été mis en place pour limiter l’affluence dans les rues. Les bars à pékets seront aussi bannis de la capitale wallonne. Pour s’abreuver, il faudra s’installer en terrasse, selon les règles en vigueur dans l’Horeca.

Des échasseurs en chair et en os

2 images
© Tous droits réservés

C’est l’un des temps forts du folklore des fêtes de Wallonie. Le combat des échasseurs fait son retour en chair, en os et en échasses de bois. En 2020, la joute avait été organisée sans public et diffusée sur les réseaux sociaux. Cette année, l’échasse d’or se disputera, comme le veut la tradition, devant un public limité, à l’ombre de la Cathédrale Saint-Aubain.

Le programme finalisé des fêtes de Wallonie sera communiqué dans les prochains jours. On devrait, dès lors, obtenir d’autres précisions au sujet, par exemple, du traditionnel du feu d’artifice tiré depuis les remparts de la Citadelle.

 

Fêtes de Wallonie: JT 27/05/2021

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK