Course poursuite après le vol de trois véhicules à Florennes

Trois voitures ont été volés dans la nuit de mercredi à jeudi à Florennes. Les malfrats ont été pris en chasse par les forces de l'ordre (illustration).
Trois voitures ont été volés dans la nuit de mercredi à jeudi à Florennes. Les malfrats ont été pris en chasse par les forces de l'ordre (illustration). - © Flickr - Xavier Buaillon

Au moins trois individus ont commis un vol avec effraction de trois voitures dans la nuit de mercredi à jeudi à Florennes. Une course poursuite s'en est suivie et un des auteurs a été interpellé, a indiqué le parquet de Namur.

Les trois auteurs présumés des faits ont volé un portefeuille et les clés de trois voitures: une Porsche Cayenne, une Audi S1 et une Fiat. Avertie, une patrouille de la zone de police Flowal a pu retrouver la trace des malfrats sur une voie rapide et les a pris en chasse. "L'un des voleurs roulait en zigzag afin de ralentir la police et ainsi de permettre à ses complices de prendre de l'avance", a commenté le parquet de Namur.

A hauteur de Mont-sur-Marchienne (Charleroi), l'individu qui couvrait ses complices a abandonné son véhicule et a pris la fuite à pied. Il a été retrouvé jeudi matin entre 5h00 et 6h00 dans un champ. Selon le parquet de Namur, cet homme est bien connu de la justice. Le dossier a été repris par le parquet de Charleroi car il serait en lien avec d'autres affaires en bande organisée dans cet arrondissement.

Le véhicule qu'il conduisait a par ailleurs été confié au labo afin de rechercher diverses traces.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK