Coup de cœur pour l'ASBL "École et surdité" à Namur

Bonne nouvelle pour l'ASBL "École et Surdité" à Namur. Elle a remporté le prix "coup de cœur" de la fondation BNP Paripas Fortis qui soutient des associations qui viennent en aide aux enfants et jeunes en difficultés.

"École et surdité" permet aux enfants malentendants et sourds de suivre un enseignement bilingue français et langue des signes dans des classes ordinaires à l'école Sainte-Marie à Namur. L'ASBL a remporté 2500 euros qui viennent s'ajouter au 20 000 euros déjà reçus comme lauréat de la fondation en décembre.

Cet argent permettra de payer le salaire d'une enseignante bilingue de l'ASBL détachée à l'Université de Namur pour rédiger, avec des chercheurs, le programme de français et de mathématiques des six années de primaire en langue des signes.

Quelque 70 projets

Parmi la septantaine de projets sélectionnés en décembre, l'ASBL Casia Notre-Dame à Hanzinelles avait reçu 3000 euros pour la création d'un espace de psychomotricité pour enfants en bas âge.

Dans le Brabant wallon, à Ottignies, deux projets avaient été lauréats : la Chaloupe, un service d'aide en milieu ouvert, a bénéficié de 15 000 euros pour son projet de la mini-ferme à la cuisine et au restaurant pour apprendre aux jeunes en difficultés de mieux prendre en main leur bien-être.

L'ASBL Parain-ami a reçu 10 000 euros pour le parrainage d'enfants et jeunes en difficultés familiales. L'argent servira à chercher, sélectionner et former de nouvelles familles qui accueilleront un jeune un week-end par mois.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK