Bois-de-Villers: un rond-point va être créé au lieu-dit des "Quatre Bras"

Le fameux carrefour des "Quatre Bras", à Bois-de-Villers.
2 images
Le fameux carrefour des "Quatre Bras", à Bois-de-Villers. - © RTBF

Plusieurs accidents ont lieu chaque année à cet endroit. D’où la volonté de trouver une solution. Les travaux vont démarrer début avril et vont se terminer cet été.

Cet aménagement satisfait évidemment le bourgmestre Luc Delire. Il faut dire que la commune l’attendait depuis des années. "Nous sommes tous très heureux qu’après dix ans de tergiversations, on aboutisse enfin à la réalisation de ce carrefour. Il y a beaucoup de passage, la visibilité est très mauvaise (surtout par temps de brouillard). On doit avancer pour voir, et on se retrouve alors pratiquement au milieu du carrefour. Le problème, c’est que lorsqu’on vient des Six Bras, on voit très loin. On est donc tenté d’appuyer sur le champignon ; ce qui laisse encore moins temps aux autres automobilistes pour s’engager sur la chaussée."

Ce projet de rond-point à aux Quatre Bras de Bois-de-Villers avait été retardé depuis des années en raison d'un problème de pollution de sol.

Finalement, la Région wallonne a décidé de déplacer le rond-point de quelques mètres pour pouvoir commencer les travaux plus vite. Coût des travaux : 1,4 million d’euros.

A noter que l’on va refaire aussi la voirie à cet endroit, sur sept kilomètres : le revêtement routier sera changé entre les "Quatre Bras" et le rond-point des "Six Bras".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK