La police toujours à la recherche de Juliette, 14 ans, disparue à Namur vendredi: l'hypothèse d'une fugue à la côte?

Child Focus a diffusé la photo et la description de la jeune fille disparue.
Child Focus a diffusé la photo et la description de la jeune fille disparue. - © Child Focus

On est toujours sans nouvelle de Juliette Goormans, une adolescente de 14 ans qui a disparu vendredi matin à Namur. Vers 7h50, elle a quitté son domicile du centre-ville pour se rendre à la gare des bus. Elle devait ensuite rejoindre son école d'enseignement spécialisé situé à Vedrin, mais elle n'y est jamais arrivée.

Child Focus a diffusé une description de la jeune fille: elle est de corpulence mince, elle a les yeux bruns et les cheveux châtain foncé mi-longs attachés avec un élastique. Au moment de sa disparition, elle portait un jeans rose, une veste fuchsia, un pull noir à capuche, des baskets blanches et un sac à dos rose de marque Kipling. Elle est partie sans son téléphone portable et sans carte bancaire.

Il s'agirait d'une fugue

Des recherches sont en cours à la côte, dans la région de Nieuport et Coxyde, où Juliette Goormans a été aperçue hier, circulant seule et sans contrainte, ainsi qu'à la frontière franco-belge. La police a recueilli plusieurs témoignages dont celui d'un restaurateur qui a formellement reconnu l'adolescente.

A ce stade de l'enquête, la thèse d'une fugue semble privilégiée. 

Toute personne ayant des renseignements est invitée à appeler Child Focus au numéro 116 000 ou la police fédérale au 0800 30 300.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK