Accident mortel à Jambes: des témoins affirment que le piéton se trouvait déjà au sol

Une autopsie de la victime est programmée mardi soir afin de déterminer si la mort est survenue avant ou après l'impact.
Une autopsie de la victime est programmée mardi soir afin de déterminer si la mort est survenue avant ou après l'impact. - © JOHN THYS - BELGA

Des témoins, interrogés sur l'accident survenu dans la nuit de dimanche à lundi au croisement de deux avenues à Jambes, ont indiqué que la victime titubait et d'autres qu'elle se trouvait déjà au sol depuis quelques secondes avant d'être percutée, a précisé la magistrate de presse Charlotte Fosseur. Une autopsie de la victime est programmée mardi soir afin de déterminer si la mort est survenue avant ou après l'impact.

Un accident entre un piéton et une voiture est survenu vers 3h30 au carrefour de l'avenue Gouverneur Bovesse et l'avenue du Bourgmestre Jean Materne à Jambes. Un piéton, proche de la quarantaine, serait tombé sur la chaussée devant le véhicule avant de se faire écraser par celui-ci.

Une autopsie a été sollicitée auprès du médecin légiste afin de préciser si la mort est survenue avant ou après le choc. Le chauffeur, né en 1967, n'était pas ivre, mais avait consommé de l'alcool.