Visite de Masafumi Ishii, ambassadeur du japon, pour le jumelage de Durbuy avec Hanyu

Durbuy: rétrospective consacrée aux 40 ans de collaboration entre l'imprimeur Peter Bramsen et le peintre Pierre Alechinsky
Durbuy: rétrospective consacrée aux 40 ans de collaboration entre l'imprimeur Peter Bramsen et le peintre Pierre Alechinsky - © www.durbuylife.be

L'ambassadeur du Japon en Belgique, Masafumi Ishii, était à Durbuy le vendredi 18 mars pour lancer les festivités célébrant les 150 ans de relations diplomatiques entre les deux pays. De nombreux événements seront organisés tout au long de l'année à Durbuy, ville jumelée depuis plus de 20 ans avec la ville japonaise de Hanyu. Vendredi on a inauguré à Durbuy une exposition exceptionnelle, la rétrospective consacrée aux 40 ans de collaboration entre l'imprimeur Peter Bramsen et le peintre Pierre Alechinsky, inspirée notamment par la calligraphie japonaise. Gilbert Laloux rappelle que ce sont 40 ans de collaboration active :

"Et actuellement ils travaillent encore ensemble. Ce sont des artistes parce que l'art de l'encre et de la couleur, des superpositions et des différentes techniques de pression du papier... C'est le lithographe qui l'apporte."

Une rétrospective exceptionnelle qui a circulé dans le monde et est montrée pour la toute dernière fois à Durbuy. En même temps que les sculptures de l'artiste japonaise Akiko Miyano. L'entrée est gratuite et c'est à la Halle aux Blés de Durbuy jusqu'au 1er mai.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK