Virton : plusieurs unités de Burgo Ardennes à l'arrêt jusqu'au 30 mars

Virton : plusieurs unités de Burgo Ardennes à l’arrêt jusqu’au 30 mars
Virton : plusieurs unités de Burgo Ardennes à l’arrêt jusqu’au 30 mars - © RTBF - Nicolas Lefèvre

Ce jeudi, d’un commun accord entre direction et syndicats, il a été décidé de mettre une bonne partie du personnel au chômage temporaire pour cas de force majeure.

"L’entreprise va s’arrêter pratiquement dans sa globalité, hormis certains secteurs qui sont l’approvisionnement en bois, la finition de commandes qui sont en cours et qui doivent être expédiées. Tout le reste, la machine à papier et l’usine de production de pâte seront à l’arrêt" confie Franck Baillieux, secrétaire régional pour la Centrale générale FGTB.

Une décision qui a pour objectif de répondre aux inquiétudes exprimées par le personnel. Pour rappel, le nombre d’absences lié aux maladies a explosé ces derniers jours au sein de l’entreprise dont des cas avérés de coronavirus. Mercredi et jeudi déjà, plusieurs équipes ont levé le pied pour dénoncer le manque d’effectifs et de sécurité.

"Ce n’est certainement pas de gaieté de cœur qu’une usine comme Burgo s’arrête, mais cette décision a été prise dans l’intérêt des travailleurs. L’aspect économique est important mais au vu de la crise que nous connaissons, des mesures fortes étaient nécessaires" conclut Franck Baillieux.

Sur le zoning de Latour, chez Jindal Films, entreprise spécialisée dans la production de films destinés à l’emballage alimentaire et à l’étiquetage, une ligne de production est également à l’arrêt pour au moins deux semaines.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK