Virton: l'enquête sur le décès d'Elio, 5 mois, n'avance pas

Que s’est-il passé il y a un an dans une garderie de Ethe, près de Virton ?
Que s’est-il passé il y a un an dans une garderie de Ethe, près de Virton ? - © Flickr-hellolapomme

Que s’est-il passé il y a un an dans une garderie de Ethe, près de Virton ? Le 2 décembre 2015, un bébé de 5 mois est gravement blessé alors qu’il se trouve à la garderie. Des blessures qui entraînent le décès de l’enfant, quelques jours plus tard, à l’hôpital.

Selon la gardienne, le petit Elio est tombé d’un relax. Mais les parents du bébé veulent connaître les circonstances exactes de l’accident. Ils se sont confiés à la Meuse : l’enquête n’avance pas. Un an après les faits, il n’y a toujours pas de rapport d’expertise médico-légale.

Les instituts de médecine légale sont peu nombreux. Et celui de Liège, qui doit traiter le dossier, fait face à des problèmes de personnel.

Philippe Boxho, le directeur, explique : "Le retard est dû à deux choses. Le dossier est très complexe, cela nécessite beaucoup d'investigations, mais néanmoins le délai est plus long que d'habitude pour des raisons liées au départ de l'assistante en charge du dossier. Mais le dossier devrait arriver à terme pour la fin de l'année. Je comprends le désarroi de la famille, on n'arrive pas à faire son deuil s'il reste des questions sans réponses. Et la question principale est de savoir ce qu'il s'est passé."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK