Vielsalm: ratification de la convention "gay-friendly", par 46 commerces sur 70

En janvier 2016, la Maison Arc-en-Ciel du Luxembourg a lancé la campagne «Ma commune, une commune ouverte à tous, une commune gay-friendly».
En janvier 2016, la Maison Arc-en-Ciel du Luxembourg a lancé la campagne «Ma commune, une commune ouverte à tous, une commune gay-friendly». - © http://www.lgbt-lux.be/campagne-gay-friendly/

En janvier 2016, la Maison Arc-en-Ciel du Luxembourg a lancé la campagne "Ma commune, une commune ouverte à tous, une commune gay-friendly".

Le principe est simple: de nombreux commerces et lieux publics réservent un accueil chaleureux au LGBT (lesbiennes, gays, bisexuel-les et transgenres), loin de toute discrimination, en affichant un autocollant sur leur vitrine. Un an après son lancement, la Maison Arc-en-Ciel dresse un premier bilan. En l’espace d’un an, pas moins de quatorze communes sont devenues officiellement  "gay-friendly", dont Vielsalm qui a ratifié la convention hier mercredi 15 février. Vielsalm où 46 commerces sur 70 ont apposé un autocollant sur leur vitrine. Les autres communes sont Arlon, Chiny, Florenville, Gouvy, La Roche, Libin, Manhay, Meix-devant-Virton, Musson, Nassogne, Neufchâteau, Paliseul, Vaux-sur-Sûre et Wellin.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK